lundi 17 novembre 2014

Ma toute première nav' en skiff: test du RS700 dans le très petit temps

Chouette, j'ai le temps, j'ai le bateau, j'ai une combi toute neuve: je me jette à l'eau!
Avec un peu de méfiance tout de même, paraîtrait que c'est pas bien stable, ces bateaux là...


Concernant le bateau, j'ai particulièrement aimé:
- la carène longue et fine, à bouchain: peu d'effet de carène, une très grande stabilité de route.
- la surface de toile, qui permet de bien glisser même dans le tout petit temps.
- les échelles ultra-confort, et qui offrent un bon couple de rappel sans se fatiguer les abdos (y a même pas de sangles, vous y croyez vous???)
- le mat ultra-souple qui permet des réglages très précis, efficaces, voyants, pédagogiques même! (à utiliser pour former nos coureurs Equipe et 420!)
- et tout un tas d'autres choses!!! Le grand stick léger qu'on a toujours sous la main, les réglages repris à l'échelle sur chaque bord, la pompe à spi...

J'ai moins aimé:
- la tourelle qui ne tourne pas par devant, ce qui aurait autorisé une prise sous la pantoire pour s'avancer dans le vent faible. Obligé soit de passer derrière l'écoute au virement (pas moi!), soit de faire faire le tour de l'écoute à elle-même.
- heu... Je crois bien que c'est tout!  A régler tout de même sur ce bateau: les sandows HS (rappels réglages et pompe), les bouts de trapèze trop courts (l'horreur!), le taquet de drisse de GV mort.

Vidéo 1: tout premier bord, tout premier virement.
Vidéo 2: comment ça, pas stable?
Vidéo 3: empannage sous spi: houla, j'ai du mal!
Vidéo 4: virement de bord.
Vidéo 5: le même sans la barre.
Vidéo 6: trop bien la pompe!

Vivement 15nds de vent, et MERCIIII ALEX!!!!

Printfriendly