mercredi 31 août 2011

Les 5o5 au Swiss Open 2011 à Neuchâtel

Gros temps à Neuchâtel. Un reportage de Claude Gachet



26-28 août 2011 à Neuchâtel

Les anciens Kléber Valery – Claude Gachet on s’acharne à régater. Vendredi samedi et dimanche dernier nous sommes allés faire le National Suisse à Neuchâtel. Ce superbe lac est plutôt connu pour ses petits airs style risées dans tous les sens. Eh ben cette année c’était de la brise et même de la violente les deux premiers jours.



Vendredi un bon force 5 plein d’à coups en direction, avec un avis de tempête ; heureusement le comité nous a fait rentrer un quart d’heure avant l’explosion. Un chavirage pour nous et deux manches mitigées ; mais on a quand même mis le spi sur tous les bords spiables. Ouf !



Samedi rebelotte mais sans l’avis de coup de vent ; deux manches d’affilée avec des vagues qui ne voulaient rien qu’à nous jeter hors du bateau. Kléber en avait marre de boire de l’eau douce (je crois qu’il préfère le vin rouge). Pour nous cela allait mieux ; nous étions plus à l’aise avec plus de quète. Retour à terre pour un repos bien mérité puis rebelotte pour deux nouvelles manches. Le vent a baissé un peu sur la fin, un crochet de trapèze a décidé de prendre son indépendance – dommage on pointait à la 4ème place et c’était presque fini.



Dimanche c’était le vrai Neuchâtel ; le comité a essayé de nous faire une manche mais alors qu’on se disputait pour la deuxième place le comité a annulé à juste titre. Par contre il faisait un temps superbe et les montagnes étaient splendides : Mt Blanc, Jungfrau Eiger…



La suite des aventures mi-septembre sur le lac de Garde pour le championnat d’Europe.

Salut à vous



Claude



Voir qqs photos empruntées au site du CN Neuchâtel.



Printfriendly